Coupe du monde des clubs FIFA : Arrivée du trio d’arbitres algériens aux Emirats Arabes Unis 

Mustapha Ghorbal, l’arbitre-directeur, et ses assistants doivent assister à des séminaires avant le début de compétition.

Avatar de Merzak Tigrine Par 28/01/2022 - 22:34
Coupe du monde des clubs FIFA : Arrivée du trio d’arbitres algériens aux Emirats Arabes Unis  Mustapha Ghorbal referee during the 2019 African Cup of Nations quarter final match between Senegal and Benin on July 10th, 2019. 'hoto : Ulrik Pedersen / Icon Sport

Retenus par la FIFA pour officier durant ce mondial des clubs, le trio arbitral algérien composé de Mustapha Ghorbal, et ses assistants Abdelhak Etchiali et Mokrane Gourari, avait quitté la CAN TotalEnergies – Cameroun 2021 pour rejoindre la capitale Emiratie. Leur arrivée a été avancée pour leur permettre d’assister à des séminaires avant d’entamer la compétition. Le match d’ouverture de ce tournoi, opposera le 3 février le club émirati d’Al-Jazira aux Néo-Zélandais d’Auckland.

Le vainqueur de cette confrontation affrontera les Saoudiens d’Al-Hilal en quart de finale avec l’espoir de donner la réplique à Chelsea, champion d’Europe, en demi-finale. Les Egyptiens d’Al Ahly seront opposés aux Mexicains de Monterrey, et le vainqueur affrontera le club brésilien de Palmeiras, vainqueur de la Copa Libertadores, dans l’autre demi-finale. Pour rappel, cette coupe du monde des clubs se tiendra du 3 au 12 février 2022 aux Emirats Arabes Unis.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: