Shenawy

Coupe du monde des clubs : Entre fierté, rêves et objectifs, El Shenawy se livre

Publié le : / Par

Champion d’Afrique en titre, Al Ahly effectue ses débuts en Coupe du monde des clubs le 4 février 2021. En prélude aux échéances internationales, Mohamed El Shenawy a fait le tour de nombreuses questions sur le site officiel de la Fifa. Le portier des Dragons Rouges qui vise le sacre a notamment affiché ses ambitions dans la compétition et s’est livré sur ses rêves.

Grâce à sa victoire contre le Zamalek en finale de la Ligue des Champions africaine (1-2), Al Ahly a validé son ticket pour cette édition de la Coupe du monde des clubs. Représentant de l’Afrique, le géant égyptien défiera les champions des autres continents du globe. Le tournoi s’annonce riche en spectacle et les protégés de Pitso Mosimane sont déterminés à réaliser l’exploit en terre qatarie.

L’expérimenté portier et capitaine des Diables Rouges, Mohamed EL Shenawy, participera dans quelques jours, à sa première coupe du monde des clubs. Dans une interview publiée par le site officiel de la Fifa, il a répondu à plusieurs questions. Interrogé sur son sentiment à quelques jours du tournoi, le gardien de but a affiché une grande fierté.

« Jouer pour mon pays à la Coupe du monde puis participer à la Coupe du monde des clubs est une réalisation majeure pour moi. Ce sont deux compétitions auxquelles chaque joueur rêve de participer. C’est une responsabilité supplémentaire pour moi », a-t-il déclaré. Pour l’international égyptien, cette compétition est donc un aboutissement auquel il donnera son meilleur.

Pour son premier match, Al Ahly affronte le champion d’Asie Al Duhail. Le club qatari bénéficie de l’avantage de jouer devant son public. Interrogé sur le futur adversaire, Mohamed EL Shenawy s’est montré sérieux et mesuré. Pour lui, le club asiatique est une équipe de qualité qu’il faut respecter. Il reste cependant déterminé à remporter la victoire avec ses coéquipiers, même s’il s’attend à un « match difficile ».

« Al Duhail est une équipe forte avec des joueurs de qualité. Ils ont fait de grosses signatures, faisant venir un attaquant et un défenseur. Nous avons regardé leurs derniers matchs dans la ligue qatarie et nous savons que ce sera une grande bataille… Le plus important pour nous est de gagner notre match d’ouverture contre Al Duhail, ce ne sera pas facile », a-t-il affirmé.

En cas de victoire, Al Ahly jouera le Bayern Munich en demi-finale. Une perspective qui est loin de déplaire au gardien de la sélection égyptienne. « Se qualifier pour le deuxième tour et affronter le Bayern Munich serait incroyable pour nous, les joueurs, car nous affronterons la meilleure équipe d’Europe. C’est ce dont rêve chaque joueur », a-t-il confié.

Plus loin, le capitaine d’Al Ahly a dévoilé ses objectifs. Pour lui et tous ses coéquipiers, le trophée est l’unique objectif. « L’équipe veut aller aussi loin que possible et avoir un bon tournoi. Nous allons jouer match par match pour atteindre notre objectif. Mon objectif est de remporter le titre. Si nous voulons être champions du monde, nous devrons rester unis et former une unité », a-t-il clamé.

Les Diables Rouges sont donc motivés pour la compétition et peuvent compter sur les précieuses qualités de Mohamed El Shenawy. S’ils réalisent l’exploit de remporter le trophée, Al Ahly deviendra le seul club africain à inscrire son nom au palmarès des vainqueurs de la compétition. Tous les amoureux du football y croient fortement et leur parcours sera suivi par tout le continent.