En conférence de presse d’avant match ce vendredi, Carlo Ancelotti a annoncé qu’il pourrait avoir du changement dans son onze entrant face à Al-Hilal d’Arabie Saoudite. Le club affronte le Real Madrid en finale de la Coupe du monde des Clubs ce samedi 11 février 2023.
Avant ce rendez-vous, Carlo Ancelotti était face à la presse ce vendredi pour évoquer les différents contours de la rencontre. Au nombre des sujets abordés, il y a le choix des joueurs qui vont débuter le match demain. Selon les dires du technicien italien, un changement pourrait intervenir dans son onze entrant. « Au cours de cette période, nous avons bénéficié de la qualité de Ceballos – il a très bien fait. Les autres progressent petit à petit, s’améliorent en termes de condition physique. Tchouameni s’est blessé et est de retour. Rien n’a beaucoup changé. La seule chose qui a changé, c’est la forme de Ceballos et il a été extrêmement important pour nous », a confié Ancelotti. Ceballos pourrait ainsi faire son entrée au milieu en lieu et place de Tchouameni.
D’autres changements pourraient aussi intervenir, en raison de l’arrivée de Karim Benzema et Eder Militao. Toutefois, Carlo Ancelotti attendra de les observer avant de décider. « Ils sont venus hier parce que nous pensons qu’ils pourraient avoir un rôle à jouer. L’entraînement d’aujourd’hui sera important pour eux et je pense qu’ils ont une chance de jouer. Sinon, ils ne seraient pas venus. Aujourd’hui, ils vont s’entraîner et ensuite je déciderai s’ils peuvent jouer ou non », a-t-il ajouté.