Carlo Ancelotti pense déjà à son prochain adversaire au Mondial des Clubs. Après avoir analysé son match contre Al Ahly du Caire, il n’a pas manqué d’évoquer son prochain adversaire qui « joue bien », selon ses propos.
L’étape des demi-finales passée, le Real Madrid pense déjà à son prochain adversaire, le Al Hilal d’Arabie Saoudite. Une que Carlo Ancelotti prend au sérieux, en raison de son exploit et de sa façon de jouer.
« Ça a été un match bien contrôlé durant une heure, mais ensuite nous avons pensé que c’était terminé et le match s’est ouvert. Nous avons ensuite bien terminé. L’équipe grandit et ce soir nous avons été bons car c’était un match dans lequel nous avions tout à perdre et rien à gagner. Nous avons plutôt bien contrôlé. Nous arrivons en finale avec de bonnes sensations », a d’abord apprécié Carlo Ancelotti.
« Nous jouons contre une équipe qui a remporté sa demi-finale en jouant très bien et qui mérite d’être en finale. Nous devons respecter cette équipe, avec de bonnes qualités individuelles et un bon collectif. Ils seront enthousiastes de jouer la finale et nous aussi. Il faut bien préparer le match, donner des indications claires aux joueurs et mettre en place une bonne stratégie », a laissé entendre Ancelotti qui dit avoir été surpris par l’élimination de Flamengo.
« L’élimination de Flamengo m’a surpris, mais ils sont en pré-saison et leur niveau physique n’est pas au top alors que le reste des équipes se trouve dans un moment différent de la saison », a ajouté le technicien Italien. Pour rappel, le Real Madrid a battu Al Ahly du Caire sur le score de 4-1, alors que Al Hilal se débarrassait de Flamengo 3-2 pour atteindre la finale.