Vainqueur du Wydad Casablanca samedi en quarts de finale de Coupe du Monde des Clubs, Al-Hilal Saudi FC vient de s’offrir un record dans la compétition. Les Saoudiens passent devant le Guangzhou FC et Kashima Antlers pour le nombre de qualification en demi-finales.
A égalité avec les Chinois de Guangzhou FC et les Japonais de Kashima Antlers en termes d’apparitions au dernier carré de Coupe du Monde des Clubs, Al-Hilal passe désormais devant. Grâce à sa victoire aux tirs au but, samedi, contre les Marocains du Wydad Casablanca, Al-Hilal est désormais le premier club asiatique à atteindre à trois reprises, les demi-finales du tournoi.
Ainsi, Al-Hilal est devant les Japonais de Kashima Antlers, qui ont joué les demi-finales en 2016 et 2018 et les Chinois de Guangzhou Evergrande, qui ont disputé les demi-finales en 2013 et 2015. De leur côté, les Saoudiens viennent de se qualifier pour leurs troisièmes demi-finales dans le tournoi après les éditions 2019 et 2021, où ils ont fini à chaque fois à la quatrième place.