La Fédération internationale de football association (FIFA) a procédé à son siège, Zurich, lundi, au tirage au sort de la Coupe du Monde des clubs 2021, qui se tiendra aux Emirats arabes unis l’année prochaine. Après cette cérémonie, les deux représentants d’Asie, Al Hilal SFC et Al Jazira, ont connaissance de leurs adversaires.
Champion des Émirats arabes unis, l’équipe de Al Jazira affrontera Auckland City FC de l’Océanie dans le premier match du tournoi à Abu Dhabi le 3 Février. Ensuite, le vainqueur entre ces deux équipes se mesurera au champion de la Ligue des Champions de l’AFC, Al Hilal SFC, au troisième match comptant pour le second tour de la compétition.
L’équipe qui sortira gagnante de ce troisième match va alors en découdre avec le vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA, Chelsea, en demi-finale.
Par ailleurs, les représentants de l’Afrique Al Ahly SC, quant à eux, affronteront les Mexicains du CF Monterrey au deuxième tour, les vainqueurs affronteront les champions d’Amérique du Sud SE Palmeiras en demi-finale.
Rappelons que la finale de la Coupe du Monde 2021 qui se tient aux Emirats arabes unis est prévue le 12 février 2022. Le vainqueur succède au Bayern Munich, champion en titre.