Champion d’Europe en titre, le Real Madrid fait son entrée en lice en Coupe du Monde des Clubs 2022 contre Al Ahly du Caire. Les deux équipes s’affrontent ce mercredi 8 février à 19h GMT au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.
Distancé par le FC Barcelone en tête de la Liga, le Real Madrid cherche à retrouver le sourire à l’occasion de la Coupe du Monde des Clubs. Une compétition que les Merengue avaient souvent gagnée, quatre fois sur cinq participations en 2014, 2016, 2017 et 2018. Malgré les nombreux absents, notamment Thibaut Courtois, Eder Militao et Karim Benzema, les hommes de Carlo Ancelotti restent favoris pour remporter le trophée.
Actuel leader de la Premier League égyptienne, Al Ahly n’a plus perdu depuis le 27 août et entend bien jouer un mauvais tour au champion d’Europe, après avoir battu le champion de l’Océanie, Auckland City (3-0), et le championnat de la CONCACAF, Seattle Sounders (1-0).
Les deux équipes se sont affrontées une seule fois par le passé. C’était en 2001 en amical. Devant 70 000 spectateurs présents au stade international du Caire, les joueurs d’Al Ahly ont muselé Zinedine Zidane et ses coéquipiers grâce à un but du Nigérian Sunday (49e). Le vainqueur de cette rencontre affrontera Flamengo ou Al Hilal, samedi en finale.
A lire aussi : Coupe du Monde des Clubs : « Un rêve devenu réalité », Aliou Dieng