Auteur de l’unique but d’Al Ahly du Caire contre le Real Madrid (1-4), Ali Maâloul est revenu sur les erreurs qui ont pénalisé son équipe. Le défenseur tunisien a surtout exprimé ses regrets pour les occasions manquées en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs 2023.
En transformant son penalty, Ali Maâloul est devenu le 13e joueur à marquer pour Al Ahly en Coupe du Monde des Clubs et le 7e Tunisien à trouver la faille dans l’histoire du tournoi.
Son but n’a pas suffi pour aller en finale. « Nous voulions gagner et être les deuxièmes finalistes. C’était un gros match contre les champions d’Europe, et jusqu’aux dernières minutes, c’était équilibré », a lancé le latéral tunisien. « Il est tout à fait normal que votre niveau d’endurance baisse lorsque vous affrontez une équipe comme le Real Madrid. Les erreurs nous ont coûté cher, notamment vers la fin du match », a-t-il ajouté.
Désormais, Ali Maâloul et ses partenaires tenteront de finir en beauté le tournoi. Cela se traduit par un bon résultat contre Flamengo dans le duel pour la 3e place. « Je pense que tout le monde a fait de son mieux, et nous devons nous concentrer sur la médaille de bronze comme nous l’avons fait lors des deux dernières éditions », a-t-il conclu, faisant référence au match de classement contre Flamengo, samedi prochain.