Coupe du Monde des Clubs : Al Ahly entre en scène aujourd’hui contre Al Duhail

Coupe du Monde des Clubs : Al Ahly entre en scène aujourd’hui contre Al Duhail

Publié le : / Par

Les Diables Rouges entrent en lice en Coupe du monde des clubs ce jeudi contre Al Duhail. Zoom sur le groupe d’Al Ahly et les différentes issues possibles à la fin de la confrontation.

Champion d’Afrique en titre, Al Ahly a effectué le déplacement au Qatar pour participer à la Coupe du monde des clubs. Pour l’expédition qatarie, Pitso Mosimane, entraîneur des Diables Rouges, a retenu une liste de 23 joueurs. Pour rappel, le groupe d’Al Ahly se présente comme suit :

Gardiens de but: Mohamed El-Shennawy, Ali Lotfi, Mostafa Shobeir.

Défenseurs: Ayman Ashraf, Badr Benoun, Yasser Ibrahim, Saad Samir, Ahmad Ramadan Beckham, Mohamed Hany, Ali Maaloul.

Milieux de terrain: Amr El-Sulya, Aliou Dieng, Hamdi Fathi, Akram Tawfik, Mohamed Magdy Afsha, Hussein El-Shahat, Mahmoud Kahraba, Taher Mohamed Taher.

Attaquants: Junior Ajayi, Mohamed Sherif, Marwan Mohsen, Salah Mohsen, Walter Bwalya.

Pour son premier match du tournoi, le géant égyptien défie le champion qatari Al Duhail cet après-midi à 17h30 GMT à l’Education City Stadium. Cette rencontre de tous les enjeux déterminera le sort des protégés de Pitso Mosimane dans la compétition.

En cas de victoire, les Diables Rouges rejoindront le Bayern Munich en finale dimanche prochain. Une défaite lors de leur premier match les reléguera cependant au match pour la 5è place également prévu le même jour.

Tous les fans d’Al Ahly et les amateurs du football africain pousseront les Diables Rouges vers le sacre dans la compétition. Les joueurs, les entraîneurs, et toute l’institution d’Al Ahly sont déterminés pour réaliser l’exploit et offrir au continent africain son premier trophée en Coupe du monde des clubs.

Pour y arriver, les champions d’Afrique devront d’abord prendre le meilleur sur leur adversaire du jour qui se produit devant son public. Pitso Mosimane tient l’occasion de s’inscrire un peu plus dans l’histoire d’Al-Ahly. L’épopée des Diables Rouges démarre donc dans quelques heures.