Al Ahly du Caire

Coupe du monde des clubs : Al Ahly du Caire encourage les joueurs par de fortes récompenses

Publié le : / Par

La commission de planification du club Al-Ahly du Caire, dirigée par Mohsen Salih, a discuté de plusieurs dossiers liés aux préparatifs de l’équipe à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA prévue en février prochain, dont la plus importante est le renfort demandé par Pitso Mosimane, le coach principal de l’équipe, pour engager un super attaquant qui contribuera à augmenter l’efficacité offensive de l’équipe pour assurer un niveau honorable pour le champion d’Afrique.

Les dernières nouvelles indiquent qu’Al-Ahly a l’intention d’engager un des joueurs entre le Togolais Laba Kodjo, attaquant du club émirati d’Al Ain, et Sereno, le joueur de Sundowns (Afrique du sud) ainsi que le Zambien Walter Bwalia, le joueur d’El Gouna. Le coach principal Mosimane devrait faire son dernier choix, au cours de la session qui le réunira avec le comité après s’être remis du coronavirus.

Cette prochaine réunion permettre de discuter de la demande de l’entraîneur de fixer une prime pour la Coupe du monde afin d’encourager les joueurs afin qu’ils fournissent des efforts supplémentaires pour bien représenter l’équipe et le pays dans ce Mondial des clubs.

Le comité a également discuté du programme de préparation de la Coupe du monde, d’autant plus que les ambitions au sein du club ont bien augmenté après le succès de l’équipe en remportant trois titres : le championnat, la Coupe et la Ligue des champions d’Afrique. Et les officiels ont commencé à demander à l’entraîneur de concourir pour l’une des trois places de la Coupe du monde.

Cela se passe au moment où l’équipe poursuit son entraînement en préparation du prochain match programmé contre Al-Ittihad d’Alexandrie, lundi prochain, pour le compte de la 3è journée de la Premier League.

Enfin et lors de cette réunion, le conseil d’administration du club a appelé tous les membres et les différentes équipes sportives à prendre toutes les mesures de précaution et de prévention contre le COVID-19.