Coupe du monde des clubs : Al Ahly donne rendez-vous au Bayern Munich en demi-finale

Al Ahly s’est qualifié, ce soir du jeudi 4 février 2021, pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs. Le club égyptien s’est imposé devant Al-Duhail par un but à zéro. Grâce à cet exploit, les Diables Rouges deviennent le premier représentant africain à accéder au dernier carré depuis 2013. Al Ahly n’a […]

Avatar de Jean Christo Deguenon Par 04/02/2021 - 22:11
Coupe du monde des clubs : Al Ahly donne rendez-vous au Bayern Munich en demi-finale

Al Ahly s’est qualifié, ce soir du jeudi 4 février 2021, pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs. Le club égyptien s’est imposé devant Al-Duhail par un but à zéro. Grâce à cet exploit, les Diables Rouges deviennent le premier représentant africain à accéder au dernier carré depuis 2013.

Al Ahly n’a pas tremblé ce soir face à Al-Duhail lors du match comptant pour les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs. Grâce à un but inscrit en première période par Hussein El Shahat (30e), les Diables Rouges se sont ouvert le chemin des demi-finales.

Cela faisait huit années qu’aucun club africain n’avait plus accédé au dernier carré de la Coupe du monde des clubs. Il faut en effet remonter à 2013 pour voir le Raja Casablanca jouer à ce stade de la compétition. Loin d’être un accomplissement personnel, la qualification du club cairote réjouit donc tout le continent.

Al Ahly qui a brisé la malédiction des clubs africains, jouera le Bayern Munich en demi-finale le lundi 8 février 2021. La veille, la première demi-finale de la compétition mettra aux prises Palmeiras et le Club Tigres UANL.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: