Al Ahly s’est qualifié, ce soir du jeudi 4 février 2021, pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs. Le club égyptien s’est imposé devant Al-Duhail par un but à zéro. Grâce à cet exploit, les Diables Rouges deviennent le premier représentant africain à accéder au dernier carré depuis 2013.
Al Ahly n’a pas tremblé ce soir face à Al-Duhail lors du match comptant pour les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs. Grâce à un but inscrit en première période par Hussein El Shahat (30e), les Diables Rouges se sont ouvert le chemin des demi-finales.
Cela faisait huit années qu’aucun club africain n’avait plus accédé au dernier carré de la Coupe du monde des clubs. Il faut en effet remonter à 2013 pour voir le Raja Casablanca jouer à ce stade de la compétition. Loin d’être un accomplissement personnel, la qualification du club cairote réjouit donc tout le continent.
Al Ahly qui a brisé la malédiction des clubs africains, jouera le Bayern Munich en demi-finale le lundi 8 février 2021. La veille, la première demi-finale de la compétition mettra aux prises Palmeiras et le Club Tigres UANL.