Coupe du Monde des Clubs 2025 : À quelques minutes du choc tant attendu entre le Real Madrid et la Juventus, les entraîneurs ont levé le voile sur leurs choix. Les compositions officielles sont désormais connues pour ce huitième de finale de la Coupe du Monde des Clubs.
Xavi Alonso surprend avec la titularisation du jeune Arda Güler au milieu, tandis que Kylian Mbappé, encore en phase de reprise, débutera sur le banc. C’est Gonzalo qui est préféré à la pointe de l’attaque madrilène. En défense, Antonio Rüdiger est aligné en lieu et place d’Asencio, tandis que Courtois garde les cages comme prévu. Le onze merengue s’appuie donc sur un quatuor offensif composé de Vinicius, Bellingham, Arda Güler et Gonzalo.
Côté Juventus, Igor Tudor procède à de nombreux ajustements par rapport au match contre Manchester City. Six changements sont à noter, avec le retour de plusieurs cadres comme Yildiz, Kolo Muani et Francisco Conceiçao. Thuram et Cambiaso retrouvent également leur place au milieu, alors que Rugani est titularisé en défense suite à la blessure de Savona.
Voici les compositions officielles :
Real Madrid : Courtois – Trent, Rüdiger, Huijsen, Fran Garcia – Valverde, Tchouameni, Bellingham – Vinicius, Gonzalo, Arda Güler.
Juventus : Di Gregorio – Kalulu, Rugani, Kelly – Alberto Costa – Locatelli, Thuram, Cambiaso – Yildiz, Conceiçao – Kolo Muani.