Coupe du Monde des Clubs 2025 : La FIFA a dévoilé le programme de la finale de la Coupe du monde des clubs 2025. Au nombre des activités prévues, il y a une plage musicale qui est prévue, avec plusieurs artistes invités. C’est une première dans l’histoire de cette compétition qui en est à sa 21ᵉ édition. Toutefois, cette initiative à un objectif bien précis : aider les enfants.
En 2000, la FIFA mettait sur les fonts baptismaux une autre compétition qui regroupera plus tard les clubs de tous les continents. Mais au fur et à mesure que les années s’écoulent, des changements sont opérés. Ainsi, cette édition a regroupé pour la première fois 32 équipes aux États-Unis. En finale, le PSG et Chelsea seront aux prises pour soulever ce trophée tant convoité. Si les 22 acteurs seront les vrais artistes de cet ultime défi, d’autres personnes marqueront également de leur présence cette finale.
Selon l’agenda de la FIFA, à la mi-temps de la finale, des artistes vont prester. J Balvin, Doja Cat featuring Tems et Emmanuel Kelly passeront pour égayer le public. Il faut noter que c’est pour la première fois qu’un match de la FIFA accueille à la mi-temps un tel spectacle. Le concert a pour objectif de soutenir le Fonds mondial pour l’éducation citoyenne de la FIFA qui vise à collecter 100 millions de dollars « pour offrir aux enfants du monde entier un meilleur accès à une éducation de qualité et au football », explique l’instance sur son site.
Ainsi, un dollar est prélevé directement sur chaque ticket vendu et reversé au fonds concerné, annonce également la faitière du football mondial.