L'incontournable du football africain

Coupe du Monde des Clubs 2025 : un trio arbitral 100 % féminin pour Juventus vs Al Ain

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde des Clubs 2025 : C’est une première historique. Le match entre la Juventus et Al Ain, prévu ce mercredi à Washington dans le cadre de la Coupe du Monde des Clubs 2025, sera dirigé par un trio arbitral entièrement féminin.

La FIFA a désigné l’Américaine Tori Penso comme arbitre centrale de cette rencontre. Elle sera assistée par ses compatriotes Brooke Mayo et Kathryn Nesbitt. Les trois femmes, expérimentées et respectées dans le milieu, marquent ainsi un tournant dans l’histoire du tournoi.

Tori Penso n’est pas une inconnue

Tori Penso est un ancienne joueuse, diplômée en marketing, elle s’est tournée vers l’arbitrage après avoir quitté le monde de la publicité. Elle est aujourd’hui l’une des figures montantes de l’arbitrage mondial. Depuis 2020, elle a officié dans des compétitions majeures, dont la MLS, la Concacaf, la Coupe du Monde féminine 2023 dont elle a arbitré la finale ainsi que les Jeux olympiques et la Copa America.

Ce choix de la FIFA envoie un signal fort en faveur de l’inclusion et de l’égalité dans le football. Pour la Juventus, qui joue son tout premier match dans une Coupe du Monde des Clubs, ce sera un contexte inédit. Al Ain, finaliste surprise de l’édition 2018, tentera de créer l’exploit.

Le match Juventus vs Al Ain est programmé ce mercredi à Washington. Le coup d’envoi est prévu à 20h, heure locale.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status