Coupe du Monde des Clubs 2025 : Bradley Barcola pensait tenir l’ouverture du score. Il pensait, du point de penalty, débloquer un match tendu et lancer le Paris Saint-Germain vers les demi-finales. Mais c’était sans compter sur un mur nommé Manuel Neuer.
À la 49e minute, parfaitement lancé dans la surface, l’ailier parisien déclenche une frappe sèche du pied droit, à bout portant. Le ballon est bien placé, le geste est juste… mais l’expérimenté portier allemand, avec un réflexe repousse la tentative. Un arrêt monstrueux, une de plus dans la collection de Neuer, impérial ce soir au Mercedes-Benz Stadium.
Cette parade vient s’ajouter à celles déjà signées face à Fabian Ruiz et Kvaratskhelia. De l’autre côté, Donnarumma a également sauvé les siens à plusieurs reprises, notamment devant Olise et Musiala. Mais à ce stade du match, c’est bien le PSG qui a eu les occasions les plus franches sans les concrétiser.
Alors, une question plane : Paris va-t-il regretter toutes ces opportunités manquées ? Face à un Bayern qui sait frapper quand on s’y attend le moins, la moindre inefficacité peut coûter cher.