Le score reste toujours vierge entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich (0-0), mais ce quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs tient ses promesses en intensité et en spectacle… notamment grâce aux gardiens de but.
La 34e minute a été le théâtre d’un nouvel arrêt de grande classe signé Gianluigi Donnarumma. Sur une passe de Michaël Olise Jamal Musiala a frappé du pied droit à droite de la surface de réparation mais le portier italien s’est interposé pour sauver le PSG d’un but. Quelques minutes plus tôt, Donnarumma avait déjà brillé face à Michael Olise (27e), confirmant son début de match XXL.
Mais son vis-à-vis bavarois ne reste pas en reste. Manuel Neuer à la 30ème minute sauve son équipe. Sur un débordement sur le flanc gauche de l’attaque parisienne, Khvara dépose Upamecano et tire à bout portant sur le gardien de but allemand. Une grappe qu’il arrive à arrêter.
À mesure que le match avance les deux gardiens sont bel et bien au rendez-vous. Il faudra sans doute un exploit pour faire sauter l’un des verrous.