L'incontournable du football africain

Coupe du Monde des Clubs 2025 – PSG : « Nous sommes à un match de la finale, c’est une grande motivation », Luis Enrique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde des Clubs 2025 : Le Paris Saint Germain affrontera demain à 15h (19h GMT), la formation du Real Madrid au Metlife Stadium, dans une finale avant la lettre. Un match intéressant selon Luis Enrique car l’adversaire est tout simplement l’équipe la plus adulée au monde.

« Jouer contre le Real, ce sera un match particulier. j’aime ce genre de matchs qui sont très importants et motivants à la fois On est prêt pour la demi-finale. C’est un plaisir de jouer contre le Real, ça a toujours été et ce l’est toujours, c’est l’équipe la plus adulée au monde », a indiqué d’emblée Luis Enrique, l’entraîneur du Paris Saint Germain en conférence de presse.


Enrique a avoué que le trophée intéresse à point nommé les parisiens « C’est une grosse motivation de remporter cette première édition de la coupe du monde des clubs.Nous sommes très motivés à l’idée de battre l’équipe du Real, car je suis un socio du FC Barcelone. Mais, avant de parler de la finale, il faut écarter de notre passage les Espagnols. En tous cas, on est sur une bonne dynamique, on veut terminer cette saison avec un autre titre », a-t-il expliqué.

« Kylian Mbappe ? Il fait partie du passé »

Interrogé sur l’ancien parisien, Kylian Mbappé qui porte maintenant le maillot du Real Madrid, Enrique a indiqué que ce joueur fait désormais partie du passé pour le PSG.

« C’est un match particulier pour lui certes, mais le plus important pour moi c’est cette rencontre. Nous allons disputer la demi-finale de la coupe du monde des clubs, on est focus sur notre match afin d’atteindre la finale. Kylian Mbappe fait partie du passé, c’est derrière nous cette histoire », souligne le coach parisien.

« Donnarumma est très touché… »

Luis Enrique est revenu dans sa conférence de presse sur la blessure de l’attaquant bavarois Jamal Musiala lors du match des quarts de finale face au PSG. L’allemand a été touché à la cheville suite à un choc avec le portier italien du club de la capitale française, Gianluigi Donnarumma.

« Gigi (ndlr ; Donnarumma est très touché après cet incident. Il est en contact permanent avec Jamal Musiala. Après, il est clair que notre gardien ne l’avait fait exprès, les blessures existent et ont toujours existé dans le football… », a expliqué Enrique.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status