L'incontournable du football africain

Coupe du Monde des Clubs 2025 : PSG, la meilleure défense et attaque avant la finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde des Clubs 2025 : Battu par Botafogo à l’occasion de la deuxième journée des matchs de poules, le PSG est pourtant en finale avec un statut particulier. Le club français dispose de la meilleure attaque et défense du tournoi.

Ce dimanche au MetLife Stadium, le PSG et Chelsea se retrouvent pour l’ultime défi de cette première édition de la Coupe du monde des clubs à 32 équipes. Avant cette fin, une mise à jour des chiffres marquant la compétition a été faite par la FIFA. Selon les statistiques, le PSG est devenu une équipe redoutable tant en attaque qu’en défense. Lors des matchs à élimination directe, il a infligé un 10-0 à ses différents adversaires, dont 4-0 au Real Madrid et à l’Inter Miami. Le Bayern Munich, même à neuf, l’équipe parisienne lui a infligé 2-0.

Lors de la phase de groupes, le PSG a marqué 6 buts, dont quatre à l’Atletico Madrid. Intenable en attaque, l’équipe de la capitale française a également une base défensive solide. Luis Enrique et ses poulains ont encaissé un seul but, celui contre Botafogo lors de la deuxième journée. Le PSG s’était d’ailleurs incliné sur le score de 1-0. Après cette défaite, l’Asturien a retroussé ses manches pour une compétition parfaite.

Ce soir face à Chelsea, les Parisiens feront tout pour remporter le titre. Pour soulever le trophée de son côté, Enzo Maresca devra non seulement fermer la porte à cette attaque de feu, mais aussi déverrouiller la défense de fer hermétiquement fermée.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status