Coupe du Monde des Clubs 2025 : L’affiche des quarts de finale qui mettra aux prises aujourd’hui à midi (16h GMT), le Paris Saint Germain au Bayern Munich promet d’être très disputée entre deux géants du continent européen. Cette rencontre attire également les supporters de toutes les catégories d’âges. C’est le cas de David, un fervent supporteur du club allemand et de Ethan, un fan du club francilien.
Paris Saint Germain- Bayern, une affiche aux saveurs des grandes soirées européennes de la ligue des champions. Et même si ces deux clubs se rencontrent en coupe du monde des clubs, cela n’a pas empêché les supporters de se déplacer au stade pour suivre cette rencontre.
C’est le cas de David qui est venu avec son père du Caroline du Nord, environ 400 klm de la ville d’Atlanta où va se dérouler cette affiche. Le jeune américain aime le Soccer contrairement à la majorité de ses compatriotes qui sont beaucoup plus branchés ; NFL, NHL, Basketball et Baseball.
« Je suis venu du Caroline du Nord pour voir le Bayern Munich. Je suis fan de cette équipe avec mon père. D’ailleurs, je suis parti les voir en 2019 à Munich. J’étais jeune mais j’ai gardé de beaux souvenirs car après cette rencontre, j’ai pris une photo avec Müller, d’où cette pancarte (ou s’est écrit en anglais; Müller, un gars très gentil que je vais le rencontrer pour la seconde fois). En fait , je suis vraiment très excitée à l’idée de voir mon équipe favorite depuis les gradins, je serai très proche des joueurs. Mon pronostic c’est 2-0 pour le Bayern », a déclaré à Africa Foot United, David. D’ailleurs, il est très optimiste pour son équipe, même si en face l’adversaire s’appelle le Paris Saint Germain, une équipe qui avait remporté la Ligue des Champions le mois dernier seulement.
De l’autre côté, les supporters du PSG «ceux venus d’Amérique », font bien évidemment confiance à leur équipe qui a tout écrasé sur son passage durant cette coupe du monde des clubs. Une équipe qui est dans la continuité de sa performance en ligue des champions.
Ethan, un enfant de sept ans qui est venu avec son papa (lui aussi supporter du PSG), pour suivre cette affiche des quarts de finale qui mettra aux proses le Paris Saint Germain au Bayern Munich habite non loin du Mercedes Benz Stadium. Une chance pour le jeune garçon qui portait le maillot du PSG avec fierté car il était déjà présent dans le même stade pour la rencontre des huitièmes de finale entre le club de la capitale française et l’Inter Miami (4-0).
Ethan a affirmé à Africa Foot United que son équipe favorite va gagner face au Bayern Munich avec l’art et la manière. « Je suis venu avec mon père pour le match des huitièmes de finale contre l’Inter Miami de Lionel Messi. Ce fut vraiment un moment magique pour moi, grâce bien sûr à mon papa qui m’a emmené au stade. Aujourd’hui aussi ob va les suivre de près car nous nous apprêtons à accéder au stade. Mon joueur préféré est Joao Neves. Il a inscrit un doublé face à Miami et a aussi offert une passe décisive. Je suis très confiant pour la rencontre d’aujourd’hui face au Bayern Munich. On va remporter cette rencontre sur le score de 2 à 0 sur des réalisations de Dembélé et Neves ».