L'incontournable du football africain

Coupe du Monde des Clubs 2025 : « Nous devons l’accepter », Xabi Alonso

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde des Clubs 2025 : L’écart de niveau entre le PSG et le Real Madrid est trop grand. C’est une réalité que Xabi Alonso a bien comprise. Présent en conférence de presse d’après match, le technicien a reconnu l’énorme chantier qui l’attend.

Ce mercredi, le PSG était aux prises avec le Real Madrid dans le cadre de la deuxième demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025. Alors qu’on pensait assister à un duel entre deux grosses écuries européennes, c’est plutôt à une démonstration de force de la part des Parisiens que les fans ont eu droit. Sans état d’âme, la bande à Luis Enrique a laminé les 15 fois vainqueurs de la Ligue des Champions de l’UEFA sur un score sans appel de 4-0, dans un festival offensif sans précédent. Au sortir de cette rencontre, Luis Enrique a d’abord pris la défense de son collègue espagnol.

« Xabi Alonso n’a rien à prouver. Il a besoin d’une pré-saison. Son projet vient de démarrer. Je travaille dessus depuis plus de deux ans maintenant, c’est incomparable », a déclaré le patron de la barre technique du PSG.

De son côté, loin de vouloir s’apitoyer sur son sort, Xabi Alonso reconnaît la suprématie du PSG et l’accepte. « Ce n’est pas ce que nous voulions, mais c’est comme ça. Nous devons l’accepter. Il y aura d’autres défaites sur notre chemin. C’est le football », indique-t-il. Des mesures à l’interne seront prises pour lui permettre d’avoir des joueurs à la hauteur de ses ambitions. Des départs sont annoncés.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status