Coupe du Monde des Clubs 2025 : La Fédération Internationale de Football Association (FIFA), ne perd pas du temps. Elle pense déjà à l’équipe qui pourrait remplacer le Club Leon. A cet effet, l’instance faîtière du football mondial compte organiser un match entre deux équipes pour déterminer le digne remplacant du club mexicain.
A quelques mois du début de la Coupe du Monde des Clubs, on connaît les identités de 31 équipes sur les 32 qui doivent prendre part à la compétition. Un seul club manque à l’appel car le Club Leon précédemment qualifié, a été suspendu par la FIFA. Pour le remplacer, la FIFA envisage la possibilité que le Los Angeles FC des Etats-Unis et America du Mexique disputent un match entre eux pour définir qui restera avec le couple libre de la CONCACAF à la Coupe du Monde des Clubs si la candidature de Leon au TAS ne prospère pas.
En effet, il y a quelques jours, a travers un communiqué officiel rendu public, l’instance dirigeante du football mondial, a annoncé l’exclusion du Club León de la Coupe du Monde des Clubs 2025, expliquant « qu’après examen des preuves, la Commission Recours a conclu que le Club León ne remplissait pas les critères requis », pour participer à cette compétition. C’est alors que l’équipe mexicaine a porté l’affaire devant le TAS, pour avoir le droit de prendre part àà cette compétition. Pour le moment, ce feuilleton est loin de connaître un aboutissement heureux.