Coupe du Monde des Clubs 2025 ; Le Real Madrid a tremblé en fin de fin mais a tenu ! Après une première période largement dominée, les Merengue ont su résister au retour du Borussia Dortmund pour s’imposer 3 buts à 2 ce samedi soir à Atlanta, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025.
Une entame madrilène idéale
Le match avait parfaitement débuté pour les Espagnols, qui menaient 2-0 à la pause grâce à deux réalisations signées Gonzalo García (8ᵉ) et Fran García (19ᵉ), bien servi par un Trent Alexander-Arnold inspiré. Maîtres du tempo et dominateurs dans le jeu, les hommes de Xavi Alonso ont ensuite corsé l’addition en seconde période.
Mbappé fait le break, puis rend hommage à Diogo Jota
À la 74ᵉ minute, Kylian Mbappé a inscrit son premier but dans cette Coupe du Monde des Clubs, d’un tir croisé imparable après une accélération tranchante. L’attaquant tricolore, tout juste arrivé à Madrid, a dédié son but à Diogo Jota dans une célébration émotive.
Frayeur finale pour Madrid
Mais Dortmund n’a pas abdiqué. D’abord sur un penalty provoqué suite à une faute du défenseur madrilène Dean Huijsen, exclu sur l’action, Serhou Guirassy a converti la sentence à la 90ᵉ+2. Deux minutes plus tard, Kevin Beier réduisait encore l’écart d’un tir puissant, réveillant les espoirs allemands (90ᵉ+4). Un baroud d’honneur qui n’aura pas suffi.
Cap sur un choc XXL face au PSG
Le Real Madrid retrouvera donc le Paris Saint-Germain en demi-finale, dans ce qui s’annonce comme une affiche de gala entre les deux clubs les plus attendus de cette édition 2025. Le PSG, pour rappel, avait écarté le Bayern Munich un peu plus tôt avec autorité.