Coupe du monde des clubs 2025 : Son but de la 94ᵉ pour donner l’avantage à Al-Hilal contre Manchester City résume tout son match. Lui, c’est Kalidou Koulibaly, et il a réalisé un match monstrueux contre les Citizens ce mardi. Il est auteur d’une master class inoubliable.
Dans la nuit du lundi au mardi, au Camping World Stadium d’Orlando, Manchester City et Al-Hilal ont livré l’un des meilleurs matchs de la Coupe du monde des clubs 2025. Le score, 4-3, en faveur des Croissants, en dit long sur le plaisir que les 22 acteurs ont donné aux milliers de spectateurs. L’un des acteurs majeurs de cette belle prestation des poulains de Simone Inzaghi est Kalidou Koulibaly. Le Sénégalais a livré une rencontre exemplaire. L’ancien de Chelsea était sur tous les fronts sur le plan défensif comme offensif, faisant preuve d’une bonne débauche d’énergie.
En 120 minutes de jeu, le Lion de la Téranga a été phénoménal. Impérial dans les duels, il en a remporté 9, réussi 4 tacles et un dégagement. La cerise sur le gâteau, c’est son but inscrit à la 94 h. Alors qu’on le pensait fini, il a prouvé à tous qu’il était encore au top de son niveau. Mieux, ce match a été la preuve de la montée de la Saudi Pro League. Ce n’est plus un championnat de vieux retraités comme le pensent plusieurs, mais une compétition qui regroupe de plus en plus les meilleurs à leurs postes. Ce match est l’un des meilleurs de Kalidou Koulibaly sous les couleurs des Croissants.