Coupe du Monde des Clubs 2025 : La Liga Deportiva Alajuelense veut participer à la prochaine Coupe du Monde des Clubs 2025. A cet effet, la direction du club a saisi la FIFA pour réclamer sa place. C’est le club qui a annoncé la nouvelle à ses fans, via un communiqué sur ses pages officielles.
« La Liga Deportiva Alajuelense (LDA) informe qu’elle a déposé une réclamation formelle auprès de la FIFA, demandant son droit de participer à la prochaine Coupe du Monde des Clubs », renseigne le communiqué publié par le Club. Le club Costaricien soutient que sa demande se fonde sur les principes d’éligibilité requis par le règlement du tournoi.
En effet, Los Manudos dénoncent le fait que la FIFA ait retenu deux clubs mexicains pour le tournoi, notamment Club Leon et le CF Pachuca. Les deux clubs étant détenus par le même groupe. Or selon le règlement de la compétition sur lequel se base le club, « aucune personne physique ou morale ne peut avoir le contrôle ou l’influence sur plus d’un club participant à la compétition ». Et puis « Ce même règlement prévoit également qu’en cas d’impasse, c’est au secrétariat général de la FIFA de trancher en faveur d’un des deux clubs, l’autre restant à quai ». C’est donc en référence à ce règlement que le club costaricien réclame sa place.
Avec 30 titres nationaux, La Liga Desportiva Alajuelense est l’un des meilleurs clubs d’Amérique Centrale selon le classement de la CONCACAF. Mais elle occupe la 40e place au classement mondial de la FIFA.