L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe du Monde des Clubs 2025 : La CAF et l’OFC, les mauvais élèves de la classe

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
la CAF

Coupe du Monde des Clubs 2025 : Les équipes qui se sont distinguées négativement dans cette édition du mondial des clubs proviennent des confédérations africaine et océanique. À l’exception de la CAF et de l’OFC, toutes les autres confédérations sont représentées en huitième de finale.

Les derniers matchs de la phase de groupes se sont déroulés ce vendredi aux États-Unis, dans le cadre de la toute première édition du Mondial des clubs réunissant 32 équipes. À l’issue de cette première étape de la compétition, 16 équipes ont réussi à se qualifier pour la suite, tandis que 16 autres ont été éliminées. Parmi ces clubs sortis, on retrouve quatre de la Confédération africaine de football (CAF) et un de la Confédération d’Océanie de football (OFC).

Zéro pointé pour les deux confédérations

Dans ce tournoi, la CAF avait quatre représentants : Wydad, Al-Ahly du Caire, Mamelodi Sundowns et l’ES Tunis. Tous ont été éliminés. Le bilan le plus désastreux revient au Wydad AC, qui a terminé dernier de son groupe avec trois défaites en trois rencontres. Al-Ahly du Caire s’en sort légèrement mieux avec deux points, ayant réussi à obtenir un nul 0-0 contre l’Inter Miami et un match nul frustrant 4-4 face au FC Porto.

Pour l’ES Tunis, une victoire contre Los Angeles dans le groupe D n’a pas suffi à lui permettre d’accéder aux huitièmes de finale. Les Tunisiens ont enregistré deux défaites qui leur ont coûté la qualification. Enfin, le Mamelodi Sundowns conclut son parcours avec quatre points, accompagnés de nombreux regrets. Les Sud-Africains ont battu Ulsan et ont fait match nul avec Fluminense, mais ont subi une défaite contre le Borussia Dortmund. De ce fait, les quatre représentants de la CAF quittent rapidement le tournoi.

Concernant l’OFC, seul un club était engagé : Auckland City. Il termine le tournoi avec un point, ayant fait 1-1 contre Boca Juniors. Les Néo-Zélandais se sont surtout illustrés par leur défense, qui a été la plus poreuse de la compétition, ayant encaissé 17 buts.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status