Après son arrêt magistral ce samedi en toute fin de rencontre, Thibaut Courtois a donné les raisons de la rage et sa détermination à stopper le ballon. Il ne voulait pas aller en prolongation, a-t-il expliqué.
Ce samedi, Thibaut Courtois a réalisé un match parfait contre le Borussia Dortmund. Il a été héroïque une nouvelle fois. Son arrêt reflex de la dernière minute du temps additionnel en dit long sur son match exceptionnel. Alors que le Real Madrid menait 2-0 et s’acheminait vers une fin de match tranquille, les Menregues manquent d’attention et encaissent le but du 2-1. Dans la foulée, Kylian Mbappe, entré en jeu un peu plus tôt, offre le troisième but aux siens, de quoi se rassurer. Mais ils vont se mettre en danger une nouvelle fois.
Dans les arrêts de jeu, ils encaissent un second but, source d’une pression énorme des Jaune et Noir. Les protégés de Nuri Sahin font dès lors le siège du camp des Madrilènes et obtiennent même une dernière action de but. Mais de toutes ses forces, Thibaut Courtois, par deux fois, repousse le danger. C’était la dernière action chaude du match. Dans la foulée, la fin est sifflée pour le plus grand soulagement des joueurs du Real Madrid.
Interrogé sur son arrêt salvateur, le Belge s’explique. « Mon arrêt ? Je l’ai fait de toutes mes forces, je ne voulais pas de prolongation. », a répondu Thibaut Courtois qui est l’un des meilleurs atouts de Xabi Alonso depuis le début de la compétition.