Coupe du Monde des Clubs 2025 : Grâce à un but de Gonzalo Garcia sur une passe décisive de Trent Alexander-Arnold, le Real Madrid s’impose face à la Juventus (1-0) et file en quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025.
Mission accomplie pour le Real Madrid. Opposés à la Juventus de Turin ce mercredi 2 juillet au Hard Rock Stadium de Miami, les Merengue ont su faire la différence dans un match serré, pour s’imposer 1-0 et décrocher leur billet pour les quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs.
Après une première période verrouillée (0-0), où la Juventus a longtemps maîtrisé les débats et contenu les assauts espagnols, les hommes de Xavi Alonso ont trouvé la faille dès l’entame de la seconde mi-temps. À la 54e minute, sur un centre millimétré de Trent Alexander-Arnold, la jeune pépite Gonzalo Garcia a trouvé les filets Di Gregorio de la tête et libérer les siens.
Un but suffisant pour faire plier une Juventus solide mais trop timide offensivement. Malgré quelques tentatives, les Turinois n’ont jamais réussi à déstabiliser le bloc madrilène, bien en place jusqu’au coup de sifflet final.
Avec cette courte mais précieuse victoire, le Real Madrid poursuit sa route dans la compétition et affrontera en quart de finale le vainqueur du duel entre le Borussia Dortmund et Monterrey.