Coupe du Monde des Clubs 2025 : Fluminense quitte la compétition à l’étape des demi-finales. L’équipe de Rio de Janeiro a fait preuve d’application et de régularité pour se faire une place dans le carré d’as, où il y a trois clubs du vieux continent. Le Tricolor a réussi une participation honorable qui mérite une attention particulière.
Fluminense est à sa deuxième participation à la Coupe du Monde des Clubs. Il y a deux ans, la formation de Rio de Janeiro a perdu la finale de cette compétition face à Manchester City sur la marque de 4-0. C’est à une époque où la formule du tournoi ne prenait en compte que les vainqueurs des compétitions majeurs des continents et d’autres. Mais pour cette nouvelle formule du tournoi à 32 équipes, le Flu, n’était pas dans les favoris. Mais au bout de la résilience et d’un mental fort, l’équipe a sorti deuxième derrière le Borussia Dortmund et devant le Mamelodi Sundowns et Ulsan.
Et c’est le point de départ de l’équipe qui a sonné la révolte. Thiago Silva et ses coéquipiers ont éliminé en huitième de finale, le vice-champion d’Europe l’Inter Milan. En quart de finale, le Flu s’est débarrassé des saoudiens d’Al Hilal, tombeurs de Manchester City le champion en titre. Mais en demi-finale, il a laissé des plumes au bout d’un match compliqué et difficile. Mais cela n’enlève rien à la qualité de l’équipe, qui a démontré une force de caractère.
Au-delà de cette participation honorable qui s’arrête en demi-finale, l’équipe de Fluminense est sûr de rentrer avec un pactole. Le fait de jouer les demi-finales, donne droit au club d’empocher 60 millions de dollars. C’est une énorme somme que le club brésilien va amasser. La deuxième participation du club à cette compétition aura été tout simplement bénéfique pour l’équipe.