Coupe du Monde des Clubs 2025 : C’est la mi-temps au Camping World Stadium d’Orlando entre Fluminense et Al-Hilal. Au terme de cette première moitié d’explication, ce sont les Brésiliens qui mènent au marquoir sur le score de 1-0.
En proie à de nombreuses blessures, c’est avec un système de jeu différent que Simone Inzaghi a abordé cette rencontre, avec 5 défenseurs. Un choix qui réduit les options offensives des Croissants qui ont eu du mal à se procurer des occasions. Et comme on pouvait s’y attendre, c’était un match tactique ou chaque action offensive est calculée. La situation sera finalement décantée sur une erreur de relance de Joao Cancelo. Sur un centre, le Portugais se loupe dans son dégagement. Le ballon est récupéré par Gabriel Fuentes. Ce dernier adresse une belle passe à Matheus Martinelli qui bat Bono d’une superbe frappe (40′).
Après cette réalisation, les protégés de Simone Inzaghi réagissent sur une tête de Kalidou Koulibaly. Mais Fabio veillait au grain et repousse sa tentative en corner. Les Croissants ont même cru bénéficier d’un penalty. Mais après vérification de la VAR, il n’en est rien. Fluminense 1-0 Croissants, score à la pause.
Les Saoudiens sont très loin du niveau affiché contre Manchester City ou Real Madrid. Simone Inzaghi doit remobiliser sa troupe pour la seconde période.