L'incontournable du football africain

Coupe du Monde des Clubs 2025 – Fluminense : Le rôle clé joué par Thiago Silva dans la victoire contre l’Inter Milan

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde des Clubs 2025 : Ce lundi, Fluminense a créé l’une des sensations de cette Coupe du monde des clubs 2025 en éliminant l’Inter Milan. Une qualification que les Brésiliens doivent non seulement au plan tactique mis en place par Renato Portaluppi, mais aussi au génie de Thiago Silva, qui a demandé un changement tactique en plein match à son coach.

Au début de la rencontre, Renato Portaluppi a aligné un système de 4-3-1-2. Un plan qui a parfaitement fonctionné. Dès la troisième minute, Cano ouvre le score pour les Brésiliens. Une avance qu’ils maintiendront jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, c’est le même système de jeu qui sera reconduit, et ce, jusqu’à la 75ᵉ minute. C’est en ce moment que Thiago Silva met en branle son talent de futur coach.

Voyant les Nerazzurri faire un pressing insistant sur son camp, il a fait une proposition à son entraîneur. Profitant d’un cooling break, il propose à Renato Portaluppi de passer à un système de 5-4-1 afin de mieux contrer les offensives adverses. « On passe en 5-4-1, avec Arias devant. Everaldo à gauche. », a-t-il déclaré. Une proposition qui n’a pas déplu au coach non plus. « Et qui à droite ? », demande-t-il. Présent dans la conversation, Lima se propose de se repositionner. « J’y vais, c’est bon », répond-il.

Ce nouveau replacement tactique a fini par porter ses fruits. En toute fin de match, un nouveau but sera marqué, permettant à Fluminense de remporter le match sur le score de 2-0. Un succès qui les propulse en quarts de finale.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status