Coupe du monde des clubs 2025 : C’ est fini pour l’Inter Milan dans cette compétition. Un but dans chaque mi-temps permet à Fluminense de s’imposer sur le score de 2-0. Les Italiens passent à la trappe et laissent passer les Brésiliens pour le tour suivant.
C’est à la fin au Hard Rock Stadium de Miami entre l’Inter Milan et Fluminense. Malgré sa domination, l’Inter Milan n’a pas pu venir à bout des Brésiliens. Au contraire, ils se font surprendre en toute fin de partie par une équipe de Fluminense très bien en place. Les choses ont d’ailleurs mal commencé pour eux, puisque leur défense n’a tenu que trois minutes. C’est le temps mis par Jhon Arias et ses coéquipiers pour sauter le verrou italien. Sur un centre légèrement dévié, Cano permet à Fluminense d’ouvrir le score. Le marquoir restera inchangé jusqu’à la fin de cette première période entre deux équipes désireuses de se qualifier pour les quarts de finale.
Blessés, les Bleu et Noir reviennent des vestiaires avec envie et détermination. Hélas, malgré leurs multiples efforts, ils butent sur la solidité défensive du club brésilien et sur un Fabio des grands soirs qui a été sauvé également par son poteau. Après avoir longtemps poussé pour égaliser, les poulains de Cristian Chivu vont concéder un second but en toute fin de partie. Sur une frappe à l’entrée de la surface, Hercules (90’+3) scelle le sort de la rencontre en marquant le second but pour son équipe. Inter Milan 0-2 Fluminense, score final.
L’Inter Milan quitte ainsi la compétition à l’étape des huitièmes de finale. Cristian Chivu qui a pris la succession de Simone Inzaghi aurait aimé aller encore loin. Hélas, l’aventure s’arrête là pour lui. Son 3-5-2 n’a pas tenu face au 4-2-3-1 de Renato Portaluppi.