Coupe du Monde des Clubs 2025 : En prélude à la Coupe du Monde des Clubs qui va se dérouler du 15 juin au 13 Juillet 2025, la FIFA a procédé ce jeudi au tirage au sort des 32 équipes en lice. Au terme de ce tirage, le public sportif aura droit à plusieurs duels notamment dans la zone nord-sud américaine.
Le premier duel nord-sud américain a lieu dans la poule A. Les brésiliens de Palmeiras feront face à l’Inter Miami de la Floride. Un match qui s’annonce très palpitant entre deux équipes qui se retrouvent pour la première fois à dans cette compétition. Ancien vainqueur de la Copa Libertadores, Palmeiras a des arguments valables pour faire face à l’Inter Miami qui regorge des joueurs de talent comme Messi.
Dans la poule B, Botafogo, récemment vainqueur de la Copa Libertadores et Sounders Seattle, ancien vainqueur de la Coupe des Champions de la CONCACAF ont rendez-vous. C’est la première fois que les deux équipes vont s’affronter. Ce match ne manque pas d’intérêt,car les deux équipes voudront forcément faire la différence.
Dans les poule D, il y aura grand match entre les mexicains du Club Leon et les brésiliens de Flamengo. Ces deux équipes se sont croisées à deux reprises par le passé en Copa Libertadores, et à chaque fois, c’est le club Léon FC qui l’emporte. Il y a donc une petite revanche pour l’ équipe brésilienne. Vainqueur de la Copa Libertadores Flamengo connait les exigences du haut niveau. Vainqueur de la Coupe des Champions de la CONCACAF, Club Leon a des arguments pour résister et faire face à la rivalité.
Enfin dans la poule E, Rayados Monterrey fera face à River Plate. Pour ce duel Mexico-Argentin, la bataille sera rude. Il y a eu deux matchs nuls en matchs amicaux pour les deux formations. C’est dire que les deux équipes se connaissent très bien. Plusieurs fois vainqueur de la Copa Libertadores, River Plate a quand même l’expérience des grandes compétitions pour s’imposer.