Coupe du Monde des Clubs 2025 : A quelques minutes du coup d’envoi de la demi-finale de la Coupe du Monde des clubs entre Chelsea et Fluminense, les deux équipes ont dévoilé leurs onze de départ respectifs. Les choix des entraîneurs révèlent l’offensive pour Chelsea, la stabilité pour Fluminense.
L’attaquant brésilien João Pedro est titularisé par le coach des Blues pour cette rencontre cruciale. Il sera accompagné en attaque par Christopher Nkunku et Cole Palmer, avec Pedro Neto placé en soutien. Au milieu, la paire Moisés Caicedo – Enzo Fernández aura la lourde tâche de contenir les offensives adverses et de lancer les transitions rapides. En défense, le quatuor Gusto – Chalobah – Tosin – Cucurella protégera les cages de Robert Sanchez.
Fluminense mise sur l’expérience de Germán Cano
De son côté, Fluminense aligne une formation équilibrée, avec l’inévitable Germán Cano en pointe de l’attaque. Le vétéran argentin sera épaulé par l’international colombien Jhon Arias. Le milieu de terrain formé par Bernal, Hércules et Nonato tentera de dicter le tempo du match. En défense, Thiago Silva, ancienne légende de Chelsea, mènera l’arrière-garde brésilienne aux côtés d’Ignacio et Thiago Santos. Fabio gardera les buts.
Composition officielle de Chelsea : Sanchez – Gusto, Chalobah, Tosin, Cucurella – Caicedo, Enzo Fernandez – Pedro Neto, Palmer, Nkunku – João Pedro
Composition officielle de Fluminense : Fabio – Ignacio, Thiago Silva, Thiago Santos – Guga, Bernal, Hércules, Nonato, René – Arias, Cano