L'incontournable du football africain

Coupe du Monde des Clubs 2025 – Chelsea : « Le PSG est actuellement la meilleure équipe au monde mais… », Enzo Maresca

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde des Clubs 2025 : Enzo Maresca, l’entraîneur de Chelsea a estimé dans la conférence de presse qui a précédé la finale de dimanche face au Paris Saint Germain que cette rencontre sera difficile face à un adversaire qui le considère comme le meilleur club d’europe et du monde aussi.

« Le Paris Saint Germain est à l’heure actuelle la meilleure équipe en Europe et au monde, mais chaque match est différent de l’autre. Ils ont prouvé leur suprématie en remportant la ligue des champions, après avoir mis cinq buts face à l’Inter Milan en finale (5-0). J’ai un énorme respect pour eux.


Certes la finale est difficile face au PSG mais je pense que tous les matchs ont été difficiles durant cette coupe du monde des clubs. Il faut être prêts et bien préparés. Ça va être un match difficile mais on va vraiment batailler. On va faire de notre mieux pour les vaincre et remporter cette victoire. Il s’agira d’une bataille pour cette finale.
Il y aura probablement très peu de passes. Ça va être un jeu offensif de part et d’autre. Luis Enrique est l’un des meilleurs managers au monde, pas uniquement pour moi mais pour beaucoup de gens, donc on s’attend à voir une partie de haut niveau », a fait savoir le coach londonien.

« Nous sommes vraiment ravis d’être en finale de cette compétition »

L’entraîneur Italien de Chelsea FC, Enzo Maresca a révélé qu’il est très ravi d’avoir atteint la finale de la coupe du monde des clubs dans sa première édition avec 32 clubs, car la mission n’est guère facile en présence des meilleurs clubs de chaque continent.


« On a vu Manchester City perdre face à Al Hilal et Fluminense battre l’inter Milan, pour dire que cette compétition n’était guère facile. Le fait d’atteindre la finale est une satisfaction pour nous. Nous sommes ravis d’être ici. Nous nous sentons privilégiés. Car parmi 32 clubs, nous sommes parvenus à atteindre la finale de la coupe du monde. Le moral est au beau fixe, surtout après tout ce qu’on a réalisé jusqu’ici durant cette coupe du monde des clubs. Les Joueurs sont très excités à l’idée de remporter cette compétition », souligne Maresca.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status