Coupe du Monde des Clubs 2025 : L’entraîneur du Bayern Munich, le Belge Vincent Kompany a évoqué en conférence de presse, le match de son équipe face au Paris Saint-Germain, prévu demain à midi (16 GMT) au Mercedes Benz Stadium d’Atlanta.
L’ancien joueur de Manchester City a reconnu la qualité de cette équipe francilienne qui avait remporté un mois plus tôt la ligue des champions. « Le PSG a énormément progressé, ils ont gagné la ligue des champions. Le match de demain va se jouer sur le niveau tactique. Je pense qu’il faut être costaud car on va jouer les champions d’Europe », dira d’emblée Kompany et d’ajouter :
« Certes, lors de la dernière confrontation contre Paris, nous avons gagné, mais ce fut un match difficile. Demain, ça va être un match intéressant, c’est clair, on veut les gagner car un succès face au PSG va nous booster moralement pour la suite de cette compétition. C’est un grand défi pour nous , j’aime toujours jouer face à de meilleurs adversaires», souligne l’entraîneur bavarois.
En outre, Kompany a insisté sur le fait que cette rencontre des quarts de finale face au club français se jouera sur le plan tactique. « L’ambiance est bonne, l’équipe est prête à 100%. On est très motivé à l’idée d’affronter une équipe comme le PSG qui a pratiquement tout raflé cette saison ; championnat et coupe de France en plus de la ligue des champions. Cette équipe a beaucoup progressé. Toutefois, je pense que demain la rencontre va se jouer beaucoup plus sur le plan tactique. Paris a l’habitude de presser haut et de ne pas laisser beaucoup d’espaces, à nous de faire le maximum pour réduire au maximum les points forts de cette équipe et savoir faire mal quand il le faut. », a expliqué Kompany.
« Je ne transpire pas, c’est déjà c’est un bon signe.. »
Interrogé sur les conditions climatiques à Atlanta, l’entraîneur du Bayern Munich s’est montré plutôt rassuré. « C’est la première fois que je ne transpire pas dans une interview. Ça en dit long sur le climat. On essaye de ne pas en faire trop avec le climat car c’est quelque chose qu’on ne peut pas contrôler. La pause de rafraîchissement nous aide beaucoup. Après il faut être aussi performant sinon tu perds», conclut-il.