Dans les colonnes du site de la FIFA, Achraf Hakimi a révélé d’où lui vient sa qualité devant les buts. Enfant, il était attaquant, et les automatismes ne s’oublient pas aussi facilement a-t-il dévoilé.
Ce mercredi, le PSG et le Real Madrid s’affrontent en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs. Un duel qui est particulier pour Achraf Hakimi, car ayant été formé chez les Merengue. Latéral droit, le Marocain est redoutable également sur les phases offensives. Samedi dernier, il a été encore précieux pour Luis Enrique en délivrant la passe du 2-0 à Dembélé, alors qu’ils étaient réduits à 9. Mercredi, il sera sans doute l’une des armes fortes du technicien espagnol au MetLife Stadium. Mais un joueur défensif avec autant de qualité offensive, c’est rare pour être souligné. Pour le joueur de 26 ans, cela n’a rien d’étonnant.
Au lendemain de la victoire éclatante contre le Bayern, il s’est exprimé. Après avoir analysé le match, il évoque son instinct de buteur. « Enfant, j’ai commencé comme attaquant. Ce ne sont pas des qualités qui s’oublient. Dans la surface, on le sent, on le savoure. Et j’aime savourer cet aspect », a-t-il déclaré.
Cette saison, toutes compétitions confondues, il a inscrit 11 buts et délivré 15 passes décisives. Les Madrilènes sont avertis. Il ne leur fera pas de cadeau, même si c’est son club formateur.