Al-Hilal Saudi FC fait son entrée en lice pour la Coupe du Monde des clubs le samedi 04 février 2023. Pour cette troisième participation, le géant saoudien pourchasse toujours une première médaille dans la compétition. Lui qui a été proche d’en bénéficier pour ses deux premières participations.
Vainqueur de la Ligue des champions de l’AFC 2022, Al-Hilal FC est le représentant de l’Asie à cette 19e édition de la Coupe du Monde des Clubs. Mais le doyen des clubs saoudiens court toujours après avoir terminé à la quatrième position pour ses deux premières participations en 2019 et 2021. Cette année pourrait être l’année de délivrance pour Odion Ighalo, Moussa Marega et leurs coéquipiers. Mais il va falloir battre le club hôte et champion d’Afrique, Wydad Casablanca, pour espérer une bonne suite.
Pour rappel, Al-Hilal FC a été battu lors du match de classement par les Mexicains de CF Monterrey en 2019. Alors que les Saoudiens ont tenu bon avec un score de parité de 2-2 grâce à des buts de Carlos Eduardo et Bafétimbi Gomis, ils ont fini par trébucher à la séance des tirs au but en s’inclinant 4-3. Pour la deuxième participation en 2021, les Bleu et Blanc ont été très faibles face aux Egyptiens d’Al Ahly du Caire. Les Saoudiens s’inclinent lourdement sur le score de 0-4 pour le match de la troisième place.