arbitres Coupe du Monde des Clubs 2020: Liste des arbitres dévoilée avec 3 africains

Coupe du Monde des Clubs 2020: Liste des arbitres dévoilée avec 3 africains

Publié le : / Par

La Commission des arbitres de la FIFA a dévoilé ce 4 janvier la liste des arbitres devant officier lors de la Coupe du Monde des Clubs 2020 qui se tient du 1er au 11 février 2021 à Doha au Qatar.

Au total, 7 arbitres et 12 arbitres assistants ont été sélectionnés pour diriger les rencontres durant la compétition. La Commission des arbitres de la FIFA a également désigné 7 arbitres supplémentaires qui officieront en tant qu’arbitres assistants vidéo (VAR).

Cette liste est marquée par la présence d’un trio féminin emmené par Edina Alves Batista. L’Afrique est bien présente aussi avec 3 arbitres dont 2 assistants à savoir: El Hadji Malick Samba et Djibril Camara, tous des sénégalais et l’arbitre marocain Redouane Jiyed, sélectionné parmi les arbitres assistants vidéo (VAR). Les arbitres retenus effectueront leurs derniers préparatifs au Qatar durant la semaine précédant le coup d’envoi de la compétition.

La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2020 aura lieu à Doha au Qatar du 1er au 11 février 2021. La finale se jouera au stade Education City, le 11 février.