Coupe du Monde des Clubs 2020: Auckland City FC se retire

Coupe du Monde des Clubs 2020: Auckland City FC se retire

Publié le : / Par

La Coupe du Monde des Clubs 2020 se jouera sans Auckland City FC. Après moult hésitations, le club néo-zélandais a fini par se retirer de la compétition en raison des contraintes liées au coronavirus (Covid-19).

La prudence l’a finalement emporté. Auckland City FC pointe les exigences de restrictions imposées pour les voyages, l’isolement et autres par les autorités néo-zélandaises face à la pandémie de Covid-19.

La FIFA n’a pas réussi à convaincre les autorités à mettre en œuvre, en collaboration avec les autorités qatariennes, un protocole médical et de sécurité complet fournissant les garanties nécessaires pour protéger la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées dans la compétition.

Suite au retrait d’Auckland City, la Coupe du Monde des Clubs 2020 sera disputée désormais par Al-Duhail SC, Al Ahly SC, FC Bayern Munich, Ulsan Hyundai FC, Tigres UANL et les vainqueurs de la finale CONMEBOL Libertadores prévue le 30 janvier. Le match du premier tour n’aura plus lieu et Al Duhail SC débutera la compétition au 2ème tour. Toutefois, il est à noter que le format de la compétition reste par ailleurs inchangé.

Le tirage au sort aura lieu ce mardi 19 janvier 2021 à Zurich le 19 janvier à 16h00 GMT.