4 arbitres africains

Coupe du Monde de Futsal 2021: 4 arbitres africains retenus pour la compétition

Publié le : / Par

La Commission des Arbitres de la FIFA a désigné 39 officiels de match de 31 pays différents et de toutes les confédérations de la Fédération internationale de football association pour officier la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, Lituanie 2021 qui se déroulera du 12 septembre au 3 octobre 2021 dans les villes de Kaunas, Klaipeda et Vilnius.

Huit lors de la présélection en janvier dernier, la zone CAF – Afrique, ne compte que désormais, quatre arbitres parmi la liste des 39 retenus par la FIFA pour officier lors des matchs de la Coupe du Monde de Futsal qui sera organisée en Lituanie du 12 septembre au 3 octobre 2021.

Il s’agit de Hassane Hassan Ahmed Youssef d’Égypte, Khalid Hnich du Maroc, Kammoun Aymen de Tunisie et Samy Aly Ahmed Elkhataby (Égypte) qui ont été désignés par la FIFA, telle que l’explique la correspondance officielle de la faîtière du football mondial.

Pour la première fois depuis la Coupe du Monde de Futsal en Thaïlande en 2012, des arbitres féminines ont été nommées. Au total, la FIFA a sélectionné Cinq arbitres féminines pour la compétition.

Le Maroc, champion d’Afrique, évoluera dans le groupe C aux côtés de la Thaïlande, du Portugal et des Îles Salomon, tandis que l’Égypte, deuxième en Afrique, jouera dans le groupe B avec l’Ouzbékistan, le Guatemala et l’Union russe de football. L’Angola qui participera à sa première Coupe du Monde de Futsal sera logée dans le groupe E en compagnie du Japon, du Paraguay et de l’Espagne.

En tant que pays hôte, la Lituanie, logée dans le groupe A, jouera le match d’ouverture de la compétition à la Kaunas Arena contre le Venezuela, le 12 septembre.