Senegal-Beach-Soccer-Une

Coupe du Monde Beach Soccer 2021: Les différents groupes sont connus

Publié le : / Par

La Fédération internationale de football association (FIFA) a procédé ce jeudi 8 juin 2021au tirage au sort de la Coupe du Monde de Beach Soccer, Russie 2021 en présence de la légende du beach soccer Madjer et l’ancien capitaine de la Russie Alexey Smertin. Le Sénégal, le Mozambique et les 14 autres pays qualifiés sont désormais fixés sur leurs adversaires de la phase de groupes.

Les 16 participants à la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Russie 2021 connaissent les différents groupes de la compétition à l’issue de la cérémonie du tirage au sort, animée aujourd’hui à Zurich en Suisse. Le Mozambique, représentant africain, évoluera dans le groupe B avec le Tahiti, double finaliste en 2015 et 2017, l’Espagne et les Émirats arabes unis, les nouveaux venus du tournoi.

Le Sénégal, champion en titre de la CAN de Beach Soccer, se trouve dans le groupe D composé du Portugal, vainqueur des deux dernières éditions du tournoi, Oman et d’Uruguay. Le Brésil, pays le plus titré de la compétition, jouera la Suisse dans le Groupe C, complété par le Bélarus et le Salvador.

Le pays hôte, la Russie, rencontrera les États-Unis lors du match d’ouverture le 19 août prochain. Le Paraguay et le Japon complètent le groupe A. La Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA débute à Moscou le 19 août prochain. La finale se joue le 29 août. Russie 2021 sera la onzième édition de la compétition et se déroule dans l’emblématique complexe olympique de Luzhniki.