Coupe du Monde au Qatar : Thierry Henry se dit solidaire aux mouvements des équipes nationales

Coupe du Monde au Qatar : Thierry Henry se dit solidaire aux mouvements des équipes nationales

Publié le : / Par

La situation de la Coupe du Monde Qatar 2022 ne laisse personne indifférent. Après les équipes nationales Allemande, Norvégienne et Hollandaise, c’est au tour d’une figure marquante de football de réagir officiellement et d’apporter son soutien à ces dernières. Thierry Henry s’y est associé pour dénoncer l’attitude du Qatar vis-à-vis des employés sur les chantiers.

Sur la Newsnight de la BBC de ce mercredi, le français Thierry Henry n’est pas passé par quatre chemins pour saluer cet engagement des sélections nationales à vouloir apporter leur soutien aux ouvriers sur les chantiers de la Coupe du Monde au Qatar.
« Permettez-moi de parler de ce que les joueurs et fédérations ont fait : c’était génial. Ils prennent position et je pense que le football peut aussi être cela. Ces joueurs doivent se rendre compte qu’ils ont une voix et qu’ils peuvent changer beaucoup de choses », a-t-il souligné.
Non seulement l’ancienne star d’Arsenal a félicité les équipes nationales, mais il n’a pas épargné les décideurs de football, notamment la FIFA : « Maintenant, est-il juste que la Coupe du monde se déroule là-bas (au Qatar) ? Je veux que les « gros bonnets » me le disent. Qu’ils sortent et expliquent ce qui se passe ».
Néanmoins, la FIFA a dit ne pas vouloir prendre de mesure à l’encontre des sélections qui se sont manifestées. À ce niveau, Thierry Henry pense que ce n’est pas qu’une question de volonté. « Ils disent qu’ils ne prendront pas de mesures contre les équipes qui ont fait cela parce qu’ils ne peuvent tout simplement pas le faire. Cette initiative est un beau geste pour tous. Maintenant montrez-nous vos visages et laissez-nous discuter des problèmes. » a t-il souhaité.