Arabie Saoudite Foot : Dans 10 ans, la FIFA célébrera le centenaire de la Coupe du Monde en Arabie Saoudite.
Une édition spéciale qui sera couronnée de succès à en croire les autorités chargées du football en Arabie Saoudite. Pour Romeo Juzak, le mondial 2034 sera un succès tant sur le plan organisationnel que sur le plan performance des Faucons Verts.
La réussite de l’organisation de la Coupe du Monde 2034 était au cœur des débats ce mardi au sommet mondial du football en Arabie Saoudite. Directeur technique du programme saoudien de bourses pour le développement des talents du football, Romeo Juzak rassure quant à la performance de l’équipe saoudienne. « Dans 10 ans, ce sera le match d’ouverture de la Coupe du monde 2034. Notre équipe nationale devra montrer une performance impressionnante. « , a-t-il déclaré.
Une bonne organisation en vue
Incontestablement, la qualité de l’organisation est aussi d’actualité. Même si nous sommes à 10 ans de l’échéance, il y va de soi pour s’assurer que les choses seront faites dans les règles de l’art. À ce propos, il n’y a pas d’inquiétude à se faire non plus selon les propos de Romeo Juzak. « Tout le monde louera le niveau d’organisation, tout le monde examinera les installations et tout le monde sera satisfait du niveau d’influence du football en général », a-t-il ajouté. Pour lui, avoir 10 ans pour une telle organisation, « C’est un privilège. Nous avons un privilège unique d’avoir 10 ans pour nous préparer. ».