Coupe du Monde 2030: 4 pays latins se portent candidats pour accueillir l’événement

L’Argentine, le Chili, le Paraguay et l’Uruguay ont soumis une candidature commune à la FIFA pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Avatar de Ablam Gnamesso Par 17/06/2022 - 20:10
Coupe du Monde 2030: 4 pays latins se portent candidats pour accueillir l’événement The FIFA World Cup trophy on display during the 72nd FIFA Congress at the Doha Exhibition and Convention Center, Doha. Picture date: Thursday March 31, 2022. - Photo by Icon sport

Les autorités gouvernementales et sportives du Paraguay, de l’Argentine, du Chili et de l’Uruguay ont approuvé leur volonté d’organiser la Coupe du Monde 2030 par le biais d’une candidature commune. Ainsi, ils seront en concurrence avec la candidature commune européenne entre l’Espagne et le Portugal.

Si le dossier américain remporte l’organisation, ce sera la première fois de l’histoire que la Coupe du Monde se déroulera dans quatre pays. Toutefois, il est à noter que la Coupe du Monde 2026 se déroulera dans trois pays : l’Amérique, le Canada et le Mexique.

La fédération internationale de football association (FIFA), doit se prononcer en 2024 sur le ou les pays qui accueilleront la Coupe du Monde 2030.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: