Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : À l’occasion de la 18e et dernière journée des éliminatoires sud-américains de la Coupe du Monde 2026 qui se joue actuellement, Nicolás Otamendi a été expulsé dès la 31e minute face au Venezuela. Un carton rouge direct qui prive le défenseur central de disputer le premier match de l’Albiceleste au Mondial.
À la pause les champions du monde 2022 sont menés 1-0 après un penalty transformé par Enner Valencia dans le temps additionnel (45+13’). Les hommes de Lionel Scaloni qui évoluent cette sans leur capitaine, Lionel Messi, doivent en plus composer sans leur patron défensif. Heureusement pour l’Argentine, la sanction sportive immédiate ne remet pas en cause leur parcours qualificatif.
Déjà assurés de terminer à la première place de ces éliminatoires, les coéquipiers de Lionel Messi ne risquent rien au classement. Mais l’absence d’Otamendi pour le match d’ouverture de la Coupe du Monde reste une mauvaise nouvelle pour le staff technique, qui devra trouver une solution de rechange dans l’axe défensif. Avec cette expulsion, l’Argentine débute son compte à rebours vers le Mondial 2026 avec une première ombre au tableau.