Depuis le 5 décembre, les pays sont fixés quant aux équipes qu’ils devront affronter pour la Coupe du monde 2026. L’Algérie, elle, a notamment hérité de l’Argentine. L’occasion pour Lionel Messi d’envisager de jouer contre Luca Zidane.
C’est le groupe J qui abrite le tenant du titre de la dernière Coupe du monde : l’Argentine. Même si ce n’est pas encore certain, Luca Zidane pourrait bien être le gardien de l’Algérie face à l’Albiceleste. Messi, qui a déjà affronté le père, pourrait maintenant défier le fils.
Messi vs Zidane : leur seule rencontre
Ce sont deux légendes vivantes du football : Lionel Messi et Zinedine Zidane. Deux noms qui ont marqué les générations et les amoureux du ballon rond. Toutefois, ces derniers ne se sont affrontés qu’une seule fois au cours de leur carrière.
En effet, leur différence d’âge a fait qu’ils ne se sont pas souvent croisés. Néanmoins, le 19 novembre 2005, ils ont eu l’occasion de jouer ensemble dans un match, et pas des moindres, puisqu’il s’agissait d’un Classico entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Une rencontre qui s’était soldée par une défaite 3-0 des Madrilènes et par une belle démonstration de l’étoile montante barcelonaise. Zidane avait 33 ans. Messi, lui, en avait 18.
Après Zinedine, voici Luca
Depuis le mois de septembre, Luca Zidane évolue en tant que gardien de but avec l’Algérie. Il a d’ailleurs déjà joué un match qui opposait les Fennecs à l’Ouganda (2-1).
Pour l’heure, une seule rencontre ne suffirait certainement pas pour que le fils Zidane prétende à une titularisation face à l’Argentine. Néanmoins, il pourrait faire ses preuves lors de la CAN s’il est choisi par Petković pour, in fine, espérer jouer le 17 juin.
Si tel est le cas, alors Lionel Messi pourrait bien affronter deux générations de Zidane, 20 ans après le premier. Cela pourrait constituer une belle anecdote familiale pour les Zidane.






