Coupe du Monde 2026 : Le Stade Azteca du Mexique va faire peau neuve. L’enceinte qui va accueillir les matchs de la Coupe du Monde 2026 conjointement organisé avec les USA, le Mexique et le Canada, subit actuellement des travaux de rénovation pour répondre aux normes exigées par les instances mondiales du football.
Lentement mais sûrement, les travaux avancent pour la rénovation du stade Azteca. Retenu pour abriter le match d’ouverture de la Coupe du Mondial 2026, ce stade a besoin de quelques touches avant le démarrage de la compétition. Face à cette situation, les autorités mexicaines ont décidé de rénover l’enceinte pour la rendre plus moderne. En plein chantier, des images qui ont fuité font voir une pelouse complètement enlevée, des sièges dévissés et plusieurs compartiments qui sont touchés.
Des travaux qui bouleversent certaines habitudes
Les travaux en cours, ont obligé les équipes locataires du terrain à déménager. Il s’agit de l’America et Cruz Azul, qui sont obligés de recevoir leur adversaire ailleurs. La réception de ce stade est prévu pour fin 2025 à en croire les propos de Félix Aguirre. « Le site sera en rénovation tout au long de 2024, et 2025, mais on espère justement qu’a la fin de l’ année prochaine, il sera terminé à 100% », a fait savoir le directeur du stade.