Depuis le 16 novembre 2025, le Portugal s’est officiellement qualifié pour la Coupe du Monde 2026. Une édition d’autant plus importante pour cette nation, qui espère bien briser le plafond de verre.
C’est reparti pour un tour. Pour la neuvième fois de son histoire, le Portugal s’est qualifié en Coupe du Monde après avoir terminé premier du Groupe F avec 13 points, lors des matchs de qualifications. Un groupe, composé de l’Irlande, de la Hongrie et de l’Arménie.
La Seleção das Quinas s’était d’ailleurs particulièrement bien illustrée lors ces matchs de qualifications. En six journées, elle n’avait essuyé seulement qu’une défaite : 2-0 face à l’Irlande.
Des résultats qui donnent confiance au Portugal de Cristiano Ronaldo, qui pourrait bien créer la surprise lors de cette nouvelle édition.
Des milieux de terrain qui pourraient faire toute la différence
S’il y a bien un élément à prendre en compte et qui pourrait jouer en l’avantage du Portugal, ce sont bien ses milieux de terrain. Parmi eux, nous retrouvons par exemple Joao Neves et Vitinha, joueurs du PSG. Ces derniers sortent d’ailleurs d’une saison incroyable avec le club parisien, qui a remporté sa première étoile en Ligue des Champions cette année.
Une prouesse que Vitinha a d’ailleurs pu réitérer dans le match qui opposait le PSG à Tottenham ce 26 novembre. En effet, ce dernier a pu décrocher le titre d’Homme du Match en inscrivant un triplé face aux Spurs.
Parmi les autres milieux que compte le Portugal, nous retrouvons également Bernardo Silva. Doté d’une bonne vision de jeu, l’homme de Manchester City sera un adversaire redoutable pour ses concurrents, tant dans l’axe que sur les ailes.
Un CR7 toujours dans la course
Cristiano Ronaldo n’est aujourd’hui plus qu’à un titre de devenir la légende incontestée du ballon rond. À bientôt 41 ans, l’attaquant d’Al-Nassr continue toujours de faire rêver les fans de football du monde entier. Toujours aussi décisif et technique, ce dernier avait d’ailleurs inscrit un sublime retourné ce 23 novembre dernier dans un match qui opposait Al-Nassr à Al Khaleej.
Marqué par son irrépressible envie de décrocher la Coupe du Monde, Cristiano Ronaldo pourrait bien nous mettre des étoiles pleins les yeux lors de cette prochaine édition et entraîné son équipe dans le top du classement.
Remporter la Coupe du Monde pour Diogo Jota
Au-delà des talents que possède la Seleção das Quinas, s’il y a bien une raison très noble de remporter la Coupe du Monde, c’est bien pour Diogo Jota. Joueur international portugais, ce dernier a tragiquement trouvé la mort le 3 juillet 2025 dans un accident de la route en Espagne.
L’entraîneur du Portugal, Roberto Martinez, s’était d’ailleurs exprimé à ce sujet un peu plus tôt dans l’année en déclarant à la FIFA : “Pour le Portugal et pour les personnes du monde entier qui aiment le football portugais, le coup a été très dur à encaisser. Maintenant, l’important pour nous est de nous battre pour remporter la Coupe du Monde. Il n’existe pas de motivation plus forte que de continuer à faire vivre son esprit dans l’équipe nationale.”






