Paraguay Foot : Gustavo Alfaro rêve de voir le Paraguay jouer la prochaine Coupe du Monde 2026. Le technicien argentin l’a fait savoir lors d’une intervention de leadership pour les enseignants, en présence du président du Paraguay Santiago Pena.
Le Paraguay est engagé dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La Albirroja fait son petit bonhomme de chemin pour ne pas manquer le rendez-vous, du Mexique, du Canada et des États-Unis. Lors d’une déclaration, le sélectionneur national Gustavo Alfaro a dit qu’ils feront tout pour se qualifier.
« Ce que je peux vous assurer, C’est que je ne sais pas si nous y parviendront, mais nous allons tout donner pour essayer de faire en sorte que cette belle ville puisse revivre, comme elle l’a vécu dans son histoire, ces moments de gloire qui sont fantastiques, c’est notre engagement, c’était la pierre angulaire, si vous voulez, lorsque nous sommes arrivés ici », a promis le sélectionneur national du Paraguay.
Après la 12e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, dans la Zone Amérique du Sud, le Paraguay est 6e avec 17 points. Et donc, la Albirroja est à une longueur d’une place qualificative pour le mondial. Pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde, le Paraguay fera face au Chili, puis il ira défier la Colombie quelques jours plus tard. La partie est loin d’être gagné, mais le Paraguay a encore toutes ses chances intacts pour se qualifier.