Coupe du monde 2026 : Hernán Galíndez a été l’un des joueurs clés de l’Équateur lors du match nul 0-0 contre le Chili. Face à la presse, il a confié que l’Équateur ne voulait pas simplement se qualifier pour la compétition mondiale mais il voulait terminer le plus haut possible dans le classement.
Le gardien de but équatorien Hernán Galíndez, a livré une très belle prestation face au Chili. S’adressant à la presse sportive, l’expérimenté joueur de Huracán a souligné sa performance clé à un moment crucial du match. « J’ai essayé d’aider mes coéquipiers. De mon poste, le plus important est de garder sa cage inviolée. J’ai su réagir sur cette action, et le rebond m’a frappé en pleine gorge », a déclaré le gardien, se remémorant l’un de ses arrêts les plus marquants.
Le gardien de l’équipe nationale a également analysé le déroulement du match et l’approche de l’adversaire. « Ils (les chiliens, ndlr) ont mis en place une stratégie intéressante en première mi-temps ; ils nous ont surpris. À la pause, Sebastián (Beccacece) a su s’adapter, et la seconde période a été plus détendue », a expliqué Galíndez, soulignant la capacité d’adaptation de l’équipe après les 45 premières minutes. Malgré l’absence de victoire, le match nul a laissé un sentiment positif au sein de l’équipe équatorienne.
Loin de se contenter de se qualifier pour la Coupe du monde, Galíndez a clairement indiqué que l’équipe vise quelque chose de plus grand lors de ce tour de qualification. « Au final, le point est bon pour ne pas perdre et ne pas encaisser de but. Il nous reste quatre matches importants, et il ne s’agit pas seulement de se qualifier, mais aussi de terminer le mieux possible », a conclu le gardien, reflétant l’ambition d’une équipe qui veut écrire l’histoire.